Visiter

Venir sur le site

Le site archéologique est situé en bordure de la D6 au niveau du hameau de Changé entre Maintenon et Saint-Piat, en Eure-et-Loir.

Sur demande, des visites guidées (groupes) peuvent être organisées par le Comité d’Étude, de Documentation et de Sauvegarde de la Nature (CEDSN). Pour réserver, contactez nous par email à l’aide de la rubrique contact.

Tarifs visites de groupes

  • Groupes scolaires : gratuit
  • Moins de 10 personnes : 5€/pers.
  • Plus de 10 personnes : 3€/pers.
  • Gratuit pour les moins de 15 ans

Parcours d’interprétation

L’accès à l’intérieur du site archéologique est fermé en dehors des visites de groupes, mais un parcours d’interprétation est présent autour de celui-ci. Vous pouvez donc en profiter pour visiter et découvrir le résultat des fouilles qui se sont déroulées entre 1983 et 2000. En tout, 12 panneaux permettent d’expliquer les résultats des recherches archéologiques.

IMG_20150916_182122253_web

Scolaires

Dans le cadre des visites de groupes, en plus des supports destinés aux enfants, deux ateliers pédagogiques sont prévus :

  • Un caisson de fouilles et deux panneaux permettent d’expliquer les méthodes de fouilles archéologiques et de les initier
  • Un bloc de grès entaillé et des outils permettent d’apprendre le polissage de la pierre comme au temps des Néolithiques

A voir également autour du site

Plan des lieux historiques à voir autour du site des mégalithes de Changé en Eure-et-Loir

Plan des lieux historiques à voir autour du site des mégalithes de Changé en Eure-et-Loir